jeudi 17 juin 2010

Knockin' On Heaven's Door...





Depuis le début de cette année, de grands mythes nous ont quitté. Tout d’abord Mano Solo, grande figure de la Chanson Française (La Marmaille Nue qui reste personnellement son album qui m’aura le plus touché). C’est aussi la fin du ride Dennis Hopper, réalisateur de Easy Rider, un véritable chef d’œuvre à mes yeux, (d’ailleurs je remettrais en ligne l’article à ce sujet) et puis surtout un brillant acteur pour ses rôles dans Easy Rider, Blue Velvet, Apocalypse Now, True Romance et j’en passe… Enfin, dernièrement et douloureusement, Ronnie James Dio, monument majeur du Heavy Metal, Ex-membre de Rainbow, Black Sabbath, Elf on se souviendra toujours de lui surtout grâce à Heaven and Hell qui restera pour beaucoup, l’un des meilleurs albums de tous les temps ! On se remémora Dio également pour la fameuse « mano cornuto ».

L’année n’est pas finie et on sent bien que certains briscards commencent à craquer… Mais bon croisons les doigts…



1 commentaire:

  1. Il va falloir s'habituer.
    Il fut un temps où les gens nous quittaient à cause de l'alcool et/ou des drogues. Désormais, ils vont nous faire faux bond pour cause de vieillesse.
    Au delà de la tristesse, il y a une leçon dans tout cela... et elle ressemble parfois à ce qui est dit dans l'article sur Janis.

    RépondreSupprimer